s'il ne s'agit que d'un power cadencé a 450MHz, par respect pour ce
cpu qui fut, en sont temps, un foudre de guerre, j'ai decidé de lui
offrir une distrib digne de ce nom :D

#1 probleme : le firmware n'est pas configurer pour booter autre chose
que le raid :-(
touche F8 -> j'arrive dans une ligne de commande mais etant totalement
newbie en ppc, je ne sais pas quoi lui demander - les bieres
s'enchainant et l'heure avançant, google ne trouve pas la moindre
reponse a mes question ;-)

=>si quelqu'un pouvait me dire qu'elle genre d'instruction lui filer
pour booter un autre media, ce serait deja ça de gagner...

#2 probleme : ne parvenant pas a resoudre le 1er probleme, j'entame
une autre approche a savoir tenter de configurer le bootloader du
systeme - un unix maison de ibm a savoir AIX :beurk: - ici non plus ce
n'est pas la panacé puisque les seules comandes de boot possible sont
des instrution du nfs ou bootptab...

=> suis-je vraiment trop c** pour installer debian sur cette machine
ou alors suis-je passer totalement a cote de quelque chose???

voici les liens que j'ai pu trouver cette nuit ;-)
-la reference du pc :
http://www.b2net.co.uk/ibm/ibm_rs6000_44p_model_170.htm -un tuto : http://lists.debian.org/debian-powerpc/2002/07/msg00858.html

merci de votre aide ô

J'ai à cote de moi un 7043-140 Bull Escala sous SARGE (risc 6000). C'est donc possible ;-)

La premiere des choses est d'évoluer le firmware. Le site de reference est la http://www.solinno.co.uk Je suis parti du prep-2.4.22 Il y en a peut etre un plus recent depuis.

Si tu es interesse, je peux te joindre un tuto que j'ai ecris (anglais). Ah, les commandes ;-)

> boot disk
> boot floppy
> eject floppy

enum    +48 32 285 5276 /_   _// _  // _  //_   _// __  // /
IAX FWD  +1 7009 422493  / /  / // // // /  / /  / /_/ // /
sip:101 h323:121  @voip./_/  /____//____/  /_/  /_/ /_//_/.com

-- Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question : http://wiki.debian.net/?DebianFrench