Bonsoir,

Régis Grison a écrit :
Bon, je ne comprends plus rien, j'ai réussi à repasser en protocole
version 2 en ajoutant StrictMode no (encore un truc que j'ai changé sans
comprendre pourquoi...) et ça a marché, d'un autre côté, sur un autre
serveur, ça marche en mode 2 en le laissant à yes.
Cela me paraît bien dangereux pour la sécurité de modifier des paramètres de ssh "sans comprendre pourquoi".
Voici un lien qui pourrait se révéler utile.

http://www.lea-linux.org/reseau/secu/ssh.html

J'y ai moi-même découvert comment marchait ssh (suffisament en tout cas pour éviter des modif d'options hasardeuses), ce qui m'a aidé à paramétrer l'accès par clef publique sans changer grand'chose au fichier de configuration d'origine (comprendre installé par Debian).

@+ et courage ;-)
JB

-- Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question : http://wiki.debian.net/?DebianFrench