> Une vrai carte RAID matériel, c'est 150 euros mini pour > 2
> ports.
Je confirme

> A 40 ou 50 euros, c'est du semi matériel, et donc
> c'est inutilisable sous linux ;-).
Pas tout à fait d'accord. C'est du raid logiciel (le matériel ne gère quasi
rien). Sous windows, c'est le driver livré avec la carte qui fait le raid.
Sous linux, on utilise le raid logiciel du noyau tout simplement et le
contrôleur est vu comme un simple contrôleur ide. Mais la carte raid est
quand même très utile au moment du boot de la machine.

C'est ce que je voulais dire, ça sert à rien au niveau RAID, même si c'est vrai que j'aurais pu préciser que ça fonctionne quand même avec du RAID soft :-).

Bref, on en revient au même : ça sert à rien d'acheter une carte à 50 euros.

Voilà :-D

Nico

-- Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question : http://wiki.debian.net/?DebianFrench