Bonjour,

J'ai téléchagé des documentations au format PDF.
Il y a en travers et couvrant toute la page le mot COPY en gros.

Il est précisé que les versions d'acroread à partir de la 6 permettent d'afficher correctement le document mais que le mot COPY apparaîtra lors d'une impression.

Les différents outils libres : xpdf, gpdf, evince affichent d'une manière fugace le texte qui est aussitôt recouvert apr le watermark, rendant le texte illisible.

Un essai avec acroread me permet de visualiser sans problème ce doxument. Mais vrms me fait des remarques désagréables et j'aimerais pouvoir me passer d'acroread.

Est-ce qu'il y a un moyen de gérer ces watermarks avec un logiciel libre ?

Jean-Luc