bonjour,

Le mercredi 11 mai 2005, Sylvain a écrit...

> Actuellement, lorsque le serveur en question se comporte tres bien. Ainsi,
> lorsque le lance la commande ipcs, voici le retour que j'obtient :

> J'avoue que la page man de ipcs est assez légere, comment exploiter les
> informations retournées par ipcs ?

les infos "utiles" de ipcs sont obtenues avec `ipcs -l` et `ipcs -u`

Le -l (l = limit) donne les limites système (fichiers de
/proc/sys/kernel/(shm*|sem)

Le -u serait à essayer quand c'est chargé (u = usage). Faire un script
qui envoie un rapport régulier ?

_si_ c'est une histoire de sémaphores, tu peux modifier
/proc/sys/kernel/sem en augmentant les champ 4 et 2 (car 2 = 4 * 1).
Mais j'y crois moyen, il doit falloir charger la mule pour avoir besoin
de sémaphores supplémentaires. Chez moi c'est MaxDB qui bouffe des
sémaphores, pas MySQL (lié au transactions non disponible chez MySQL ?).

--
jm