* steph <[EMAIL PROTECTED]> [2005-07-19 20:04] :

> Je reviens un peu tard avec cette affaire ...
>
> J'ai en effet ces modules chargés au boot :
>
> $ lsmod | grep w1
> matrox_w1               4000  0
> wire                   19984  1 matrox_w1
>

> Problème : je ne sais pas comment désactiver ce chargement auto ?
>
> Que dois-je faire ?

Il faudrait déterminer comment ces modules sont chargés au démarrage.

Les "coupables" possibles sont : hotplug, discover, le fichier
/etc/modules, l'un des fichiers de /etc/mod*.

- Pour le fichier /etc/module, il suffit d'enlever le nom du module du
  fichier.

- Pour hotplug, tu peux ajouter le nom du module à
 /etc/hotplug/blacklist.

- Pour discover, il faut ajouter une directive "skip <nom_module>" dans
  /etc/discover.conf (ou /etc/discover.conf-2.6 pour les noyaux 2.6).

- Pour les fichiers /etc/mod*, cela dépend du fichier précis contenant
  le nom du module.

Fred

Comment signaler efficacement un bug ?