On 2005-07-23 19:29:01 +0200 Brice Méalier <[EMAIL PROTECTED]> wrote:

[snip]

> Pour booster un peu le démarrage des applis installe prelink, fais le
> trouner une première fois (cf dans le man) et ensuite modifie
> /etc/default/prelink pour qu'il soit exécuté automatiquement par une
> tache cron/anacron. Ca permet de gagner pas mal de temps de démarrage
> sur des grosses applis (malheureusement pas trop pour OOo mais avec
> toutes les applis KDE j'ai vraiment été mis sur le cul!!! Rosegarden
> s'ouvre au moins 3 fois plus vite chez moi maintenant!! un truc de
> fou!!!)

Je vais essayer ça dès demain :)

> Avis perso: Windowmaker est bien mais il y a quelques tricks avec le
> dock (type appuyer sur control pour lancer une 2° fois une appli qui
> tourne déjà) peut-être pas l'idéal... En termes légers je te dirais bien
> de t'orienter vers fvwm mais si tu n'as aucune expérience concernant sa
> configuration, tu vas y passer un temps fou hélas sinon c'est vraiment
> un WM ultra configurable et donc tu pourrais ajuster la config avec ta
> maman selon ses besoins.

Au contraire la plupart du temps on n'a pas besoin de lancer à nouveau
une appli tournant déjà (à part xterm mais ma maman n'aura pas besoin de
xterm).  Je trouve que le Dock est une métaphore plus simple car on
clique sur un élément pour le lancer, et on clique au même endroit pour
y retourner.

> Good luck et postes retours d'expérience s'il te plait! mes parents
> risquent d'y passer aussi... (Ô malheur pour mes nerfs...)

Je tiendrai la liste au courant ;)

--
Arnaud Delobelle

Répondre à