---------- Forwarded message ----------
From: izandril <[EMAIL PROTECTED]>
Date: 9 août 2005 12:18
Subject: Re: Refuse de booter avec ma "nouvelle" carte graphique.
To: yoann <[EMAIL PROTECTED]>

Le 09/08/05, yoann < [EMAIL PROTECTED]> a écrit :
> Bonsoir à tous,

Bonsoir

> Présentation du problème : en fouillant dans mes cartons de matériel
> informatique, je trouve une carte graphique. Or ça tombe bien parce qu'
> elle a 2 fois plus de mémoire que celle que j'ai actuellement dans un de
> mes PC. Donc j'ouvre mon boitier, et je monte ma carte. Sauf que
> maintenant plus de moyen de booter ma Debian qui reste bloquée à
> "Uncompressing linux ..." Si quelqu'un a un idée de ce qui peut se
> passer, n'hésitez pas. Merci d'avance.
>
> PS : J'ai oublié le plus important, la carte incriminée c'est une Matrox
> MGA-PCI/2+/B/HP à la place d'une S3 Trio.

question en passant, as-tu le framebuffer d'activé ? si c'est le cas, essaie de
booter en le désactivant, ça devrait aider.

> Julien

Yoann

Il me semble bien que la réponse à vos deux proposition est la même : je ne crois pas avoir compilé mon noyau avec le frame-buffer ni le support de ma carte. Ou alors je ne cherche pas au bon endroit (Device Drivers -> Graphics support) ?

>Je ne suis pas sur de ne pas dire une bêtise, et j'espère qu'on ne m'en
>voudra pas si c'est le cas...

Jamais je n'en voudrai à quelqu'un qui se propose de m'aider voyons.

>Tu ne peux même pas booter en mode console ? :
>(CTRL-ALT-F1)
>-Si oui, il faut désinstaller le pilote graphique de la S3 Trio et remplacer par
>la "Matrox".
>Il faut passer par le fichier "/etc/X11/XF86Config-4".
>
>-Si non à quel moment le blocage intervient -il ?
>Nouveau sous Debian, j'en profite pour demander si il existe t-il un mode "rescue" sous Debian comme sous Fedora ?
>Le mode "rescue" pourrait te sauver de cette "délicate" situation.
>La réponse m'intéresse aussi car j'ai envie de changer ma carte vidéo ... :-)

C'est exactement tout ce que j'ai fait et toutes les réponses sont négatives : il reste toujours bloqué à "Uncompressing Linux...", juste après avoir choisi le boot dans grub.
--
Julien

--
Julien