Bonjour,

J'ai installé une debian sarge en utilisant
l'installation par défaut. L'installation s'est
déroulée sans problème, mais je me suis rendu compte
que c'était un noyau 2.4. Donc j'ai réinstallé avec le
noyau 2.6, mais il affiche

"Uncompressing Linux ... Ok, booting the kernel."

et puis plus rien, il se bloque. J'ai tenté de changer
le kernel depuis mon installation avec le 2.4 avec
différents noyaux debian en 2.6, mais c'est la même
chose. Donc j'ai tenté de compiler à partir des
sources d'un noyau 2.6.11.9, mais c'est pareil.

J'ai tenté d'installer ubuntu et il me fait toujours
la même erreur (normal c'est un kernel 2.6)...

Je précise que ca ne vient pas directement du kernel
2.6 parce que j'avais une fedora 3 avec un noyau 2.6
qui marchait très bien.

Est-ce que quelqu'un aurait déjà eu le même problème
et l'aurait résolu ? Sinon auriez vous des pistes,
parce que j'avoue que je suis un peu sec au niveau des
idées.

Ma config est la suivante :
Carte mère asus a7v8x
processeur athlon xp 2200+
2 disques durs ide de 100Go (hda) et 60Go(hdb)
512Mo de ram
démarrage avec grub

Merci d'avance.

Christophe.

Découvrez le nouveau Yahoo! Mail : 1 Go d'espace de stockage pour vos mails,
photos et vidéos !
Créez votre Yahoo! Mail sur http://fr.mail.yahoo.com