Lundi 15 août 2005, 21:55:05 CEST, Eddy a écrit :

> Bonjour,

'soir,

>[...]
> Maintenant je veux imprimer depuis l'hôte 192.168.1.3
>[...]
> J'ai en plus ajouté la ligne
>       Listen 192.168.1.3:631
>
> Et bien cela ne va pas ! Il faut que je supprime les deux lignes
> "Listen" et que je remette Port 631 et alors là tout est ok.
>[...]

Listen adr:p  signifie que cups va écouter (listen) les connexions sur le
port p et provenant de l'interface liée à l'adresse adr. Cela permet
d'éviter de s'occuper de paquets provenant d'autres réseaux.

L'adresse adr est donc censée être une adresse affectée à une interface du
serveur, sûrement 192.168.1.1 ou 2 dans ton cas.
adr ne peut en aucun cas être une adresse d'un client.

Quant à Listen 631, cela correspond à Listen 0.0.0.0:631, c'est-à-dire que
tous les réseaux auquel la machine est connectée sont pris en compte. Si
tu es derrière un pare-feu, il n'y a pas vraiment de danger à laisser
0.0.0.0.

--
Sylvain Sauvage

Répondre à