Merci beaucoup effectivement je comprends un peu mieux ....
Merci aussi à Pascal...

Est-ce qu'il existe un groupe de news ou forum bien actif où ce
genre de question pourrait être posé. Je trouve que c'est un peu [HS]
par rapport à Debian. Et j'ai encore plein de questions....

Il y a bien fr.comp.reseaux.ethernet mais y a beaucoup de post qui
tourne autour de windows!

Merci