Le 21.08.2005 18:16:04, Vincent Lefevre a écrit :
On 2005-08-21 00:40:59 +0200, [EMAIL PROTECTED] wrote:
> Aurais-tu une petite adresse pour ce programme
(monitor-calibration-tool)?

http://gnomedesktop.org/node/1373

> Parce une recherche par google m'amène sur beaucoup d'outils de
> calibrations ... pour Windows...

As-tu bien essayé avec des guillemets?

  "monitor-calibration-tool"

Le lien se trouve que la première page.

Mais cet outil n'est pas un vrai outil de calibration : il possède les mêmes fonctions que Adobe Gamma sous windows. La calibration passe par la gestion de profils complets et l'utilisation d'une sonde et je ne connais pas d'outil qui permettent de créer de tels profils sous linux.

Remarque : pour pouvoir apprécier ce que donnera une image, il faut auparavant régler la température de couleur du moniteur sur 6500K. La valeur par défaut est de 9300K ce qui est très bien pour la bureautique mais beaucoup trop froid pour les photos.

--
Vincent Lefèvre <[EMAIL PROTECTED]> - Web: <http://www.vinc17.org/>

Jean-Luc