* Matthieu MARY <[EMAIL PROTECTED]> [2005-08-22 07:29] :
> bonjour a tous,
>
> je me permets de faire appel a vos competences car je desespere un peu
> concernant l'installation de la debian 3.1.
> j'ai telechargé les deux dvd d'installation et les checksums sont ok
> lors de l'installation tout se passe bien jusqu'a la configuration
> reseau. le driver du controlleur ethernet semble bien installé puis le
> cd d'install essaie de me configurer l'interface reseau par dhcp. dans
> ce cas, le programme d'installation se bloque, et reste figé sur 0%
> d'avancement de cette etape.

Si tu n'as pas de serveur DHCP sur ton réseau local, il est normal qu'il
semble se bloquer quelques minutes.

> j'imagines que c'est un probleme de driver, mais aucune certitude
> mon controlleur ethernet est le controlleur Realtek 8110s Gigabyte LAN
> controller  integré a ma carte mere Gigabyte GA-7N400 Pro 2
> j'avais donc plusieurs questions:
>
> - avez vous deja été confronté a des problemes similaires?
>
> - est ce qu'il est possible dans le cas d'un mauvais driver de le
> remplacer sur le dvd d'installation?
>
> - est ce qu'il est possible de sauter cette etape de configuration
> automatique ? je peux tres bien le faire a la main

Tu peux passer le paramètre "netcfg/disable_dhcp=true" lors du démarrage de
l'installation comme indiqué dans le manuel d'installation :

http://www.debian.org/releases/stable/i386/ch05s02.html.fr#installer-args

Fred

Comment signaler efficacement un bug ?