Mardi 23 août 2005, 18:09:16 CEST, Folin Nicolas a écrit :

> [...]
> mais c'est une autre histoire) DONC je recommence:
> j'installe, je d_marre avec le 2.6.8 i386, tout est bon dans le cochon
> Mais j'ai un athlon, donc je lui fais t_l_charger le 2.6.8-k7-smp
> (parceque 2 procs) et l_ caca (pardon, je me lache un peu)
>
> par contre, ma compilation d'avant freevo, o_ _a fonctionnait encore,
> _tait en 2.6.11.8 - parfum perso...
>
> Je vais donc
> 1) regarder ce que tu me dis (devfs et devfsd)
> -- il s'av_re que devfs est en dur dans le noyau, mais pas de montage
> automatique au d_marrage... Ca pourrait _tre _a ?

Oui (mount devrait te le dire). Regarde aussi que devfsd est bien lancé.

> 2) udev... ben je lirai les docs ce week end, je dois partir demain
> jusqu'_ vendredi...

Je te conseille de passer à udev : plus propre que devfs et pas obsolète.

> sinon 3)
> MAKEDEV generic en root dans /dev fait la m_me chose qu'un
> "wait(300sec)"... autrement dit, pas grand chose, _ part le verre qui
> se reremplit sur le bureau...

Essaie dans un autre répertoire, ça devrait fonctionner : MAKEDEV « sait »
gérer udev et devfs et modifie donc sont comportement si on l'utilise
dans /dev et que devfs ou udev y est monté.

> et puis 4 quand m_me: je sais comment fonctionne un noyau, la preuve,
> j'ai m_me mes options de compilations dans mon fichier ben sauvegard_
> dans un coin (parce que c'est quand m_me ch...t de se cogner toutes les
> options), mais il est vrai que je n'ai pas lu le changelog de la
> version 2.6.12....

Preuve du contraire :
 - ne pas connaître devfs et udev qui sont les technologies qui gèrent
   les devices ;
 - ne pas connaître mknod et man mknod.
Donc, tu ne connais pas bien le fonctionnement du noyau. Nananère :oP
  En tout cas, je ne disais pas ça pour te jeter la pierre mais parce
qu'il semblait de ton premier message que tu avais, en un seul mouvement,
installé ton système et compilé un nouveau noyau pour ensuite remarqué
des problèmes.

Une dernière note : ton MUA encode tes messages en us-ascii, ça bouffe
les accents.

--
Sylvain Sauvage

Répondre à