* regis <[EMAIL PROTECTED]> [2005-08-28 20:12] :
> Bonjour
>
> Je souhaite sous sarge recompiler mon noyau (2.6.12.5) et j'ai un doute
> sur le choix du processeur.
>
> menuconfig me propose
>

>       ( ) 386
>       ( ) 486
>       ( ) 586/K5/5x86/6x86/6x86MX
>       ( ) Pentium-Classic
>       ( ) Pentium-MMX
>       ( ) Pentium-Pro
>       ( ) Pentium-II/Celeron(pre-Coppermine)
>       ( ) Pentium-III/Celeron(Coppermine)/Pentium-III Xeon
>       ( ) Pentium M
>       ( ) Pentium-4/Celeron(P4-based)/Pentium-4 M/Xeon

> [...]

Intel a eu la bonne (?) idée de donner le même nom (Celeron) à des
processeurs basés sur des technologies différentes.

Un Celeron à 1200 MHz avec 256 Ko de cache est un Celeron Taluatin, soit
entre Coppermine et P4. Tu peux donc choisir :

Pentium-III/Celeron(Coppermine)/Pentium-III Xeon

Pour plus d'informations sur les Celerons :

http://en.wikipedia.org/wiki/Celeron (l'article en français est beaucoup
plus léger)

Note : un noyau compilé pour un processeur inférieur fonctionnera pour
un processeur supérieur, donc si tu compiles pour 386, cela fonctionnera
sur toutes les machines x86.

Fred

Comment signaler efficacement un bug ?