en général pour les imprimantes HP, il suffit(de mon expérience) d'installer:

  • # aptitude install hpijs foomatic-db-hpijs
(ce qui se chargera d'installer les dépendances avec, comme par exemple le serveur cups)

je certifie pas mais chez moi c'est comme ca que j'ai fait(sur plusieurs machines et modèles d'HP) ;)

en espérant que ca vous aidera :)