Le mercredi 7 Septembre 2005 13:43, kohzak a écrit :
> Pour ma part j ai une partition ntfs avec win 2k, puis mes partitions
> Ext 3 pour linux (une pour la racine / et une pour le /home) et ensuite
> une partition fat 32 pour mettre les fichiers qui devront etre
> accessible depuis les deux systemes (genre des documents ou du son ).
> Le noyaux linux ne supportant pas l ecriture sur du ntfs, pense a garder
> une partition fat 32 pour mettre les données qui doivent etre lu et
> ecris depuis windows comme depuis linux.

Pourquoi ne pas faire une partition commune en ext3 plutôt qu'en FAT32 ?
Depuis peu, il est très facile de lire et écrire sur ext3 avec winzob. Tout
est expliqué là : http://www.fs-driver.org/index.html
Je sais que c'est récent mais c'est très efficace.
C'est ce que je fais pour partager entre win et lin. Et en plus, je n'ai pas
besoin de défragmenter sans arrêt ce vieux FAT32. Très pratique.

--
Christophe