Le 11.09.2005 15:31:37, anarkyst a écrit :
Merci Jean-Luc pour ces éclairages, je vais me replonger dans la
machine.

[ ... ]

J'ai ouï-dire que pour les applications son le noyau 2.4 patché était
plus indiqué (voir demudi) quant est il du 2.6.

Je n'ai pas de problème avec 2.6 mais je ça doit aussi dépendre de la puissance de la machine. J'autilsie prempt dans 2.6 (de base)

[ ... ]

> dpkg -l | grep '^rc' vous permet de trouver les paquets removés (tm]
et
> pas purgés.
Je ne saisis pas bien le sens de '^rc' ?

dpkg -l donne la lsite des paquets si on le "tube" par grep avec ^rc, il va chercher dans la sortie ce qui commence (caractère ^) par rc.

On trouve des ii, des rc

rc signifie que le paquet est supprimé (r) et qu'il reste des fichiers de configuration (c)

J-L