Bonjour,

J'utilise debian/sarge et win-xp en dual boot. Je suis relié à internet
via un routeur (BeWan - LanBooster2104USB). J'utilise Firefox comme
navigateur avec les deux OS.

Mon problême est le suivant : lorsque j'utilise debian, il m'est
impossible de me connecter à certains sites en .fr, par exemple
google.fr (c'est gênant :-) et fr.wikipédia ( c'est frustrant ! ). J'ai
fait quelques “tests” : 1) quand j'utilise win-xp sur la même machine,
j'accède sans problême à ces sites 2) avec debian, si j'utilise d'autres
navigateurs (galeon, epiphany ou links en mode texte), le problême
persiste 3) si je branche ma machine ailleurs que chez moi (donc pas
derrière le routeur), le problême disparaît. Je pense donc que le
problême est dû à debian *et* au routeur (à un problême qui concerne
leur fonctionement *ensemble*).

Petit problême “bonus” : losque j'utilise debian chez moi, le navigateur
en mode texte lynx est très lent (curieusement le problême ne se pose
pas avec links). Quand je branche ma machine ailleurs, le problême
disparaît... Peut-être que ça a un rapport...

Quoi qu'il en soit, je ne sais pas trop par où “attrapper le problême”,
alors si quelqu'un a une idée...

Julien ;-)