Matthieu wrote:

en cherchant sur le net pour monter automatiquement mon disque lors du boot, j'ai trouvé qu'il fallait inclure dans /etc/ftstab la ligne suivante:
/dev/sda1       /home           ext3    defaults        0       2

1) A ta place j'aurais plutôt mis ceci :

/dev/sda1       /home           ext3    defaults,auto        0       0

Certains t'auraient dit (moins gentiment) : man 8 mount ;)

2) Ensuite le SATA ne pose pas de problèmes particuliers sur des noyaux
2.6.x, le SATA est y présent, même s'il peut rester des problèmes liées
à certains chipsets (je n'ai encore jamais vu ça)

a+