Le 25.09.2005 18:05:23, Alex DZUDO a écrit :
Bonsoir à tous,

Je tourne sous Debian et je me connecte avec un modem ADSL ETHERNET à Internet. Les fournisseurs d'acces etant tres discret sur le fonctionnement de leur système sous Linux (ADSL+ téléphone). D'après vos expériences, que me recommandez-vous comme Fournisseur d'acces et comme système (Free Box,Neuf Box,....).

Le téléphone ne fonctionne pas avec linux (enfin, pas avec le votre) mais avec la box. Qu'elle soit de l'un ou l'autre fournisseur ne change rien. La plupart des box hébergent d'ailleurs un linux embarqué.

Ensuite, votre conenxion à internet par l'intermédiaire de ces box n'est pas différent de celle avec n'importe quel modem routeur. Soit vous êtes client du server dhcp de la box, soit vous utilisez une adresse IP fiwe dans le sosu-réseau de celel-ci. Ça ne pose pas de problème particulier.

Pour el choix, vous êtes grand garçon et vous savez analyser ce que ça vous coûte, le service rendu et la disponibilité des offres. Ensuite, selon *vos* critères, vous allez vous orienter vers un FAI ou un autre. Et comme on n'est pas vendredi, je ne vous recommenderai rien..

Merci.

Alex

Jean-Luc