Pour skype, je ne sais pas si le problème vient de là mais il y a eu un
problème de dépendance avec la version 1.2.0.17-1_i386.deb pour les
utilisateurs d'ubuntu. Est ce le même problème pour les utilisateurs de
Sid ?
Il fallait privilégier la version précédente
http://download.skype.com/linux/skype_1.2.0.11-1_i386.deb .