Salut François ! heureux que tu viennes à mon aide.

> Ben oui, ça devient instable...

D'autant plus que j'avais choisi la testing l'an dernier pour avoir
un xfree à jour, elle était alors bien plus stable que la nouvelle testing.
Mais est-ce un usage inapproprié de etch ou une bogue ;-)

> A priori il est plutôt dans /etc/X11/xdm/

Visiblement xdm n'utilise plus le Xstartup :
Lu dans /var/lib/dpkg/info/xdm.preinst
# default Xreset and Xsetup conffiles went away in 4.2.1-12

J'ai donc mis en commentaire cette ligne de /etc/X11/xdm/xdm-config

! DisplayManager*setup:         /usr/X11R6/lib/X11/xdm/Xsetup

Ca marche.

Le fichier ~/.xsession-error restait désespérément vide.
Et j'utilise gnome et pas kde.

Merci.

François

Répondre à