* David BERCOT <[EMAIL PROTECTED]> [2005-10-13 16:47] :

> OK. Etant donné le message suivant [désolé, j'ai oublié de qui :-(] qui
> disait que Fuse allait être intégré dans le noyau, on peut peut-être supposer
> que sshfs a un peu plus d'avenir...
> En attendant, j'ai deux problèmes (avec chacun des deux solutions) :
> - shfs : j'ai fait un chmod u+s shfsmount mais j'ai toujours la même erreur :
> shfsmount: /home/david.bercot/Mount/DEBIAN-CES/WWW: Operation not permitted
> - sshfs : si on peut monter les ressources en simple utilisateur, comment
> définir le mount dans fstab ? En effet, il n'a pas l'air de connaître sshfs
> [...]

À mon avis, il faut utiliser fuse comme système de fichiers dans
/etc/fstab. Par contre, je ne sais pas trop comment il est possible de
spécifier l'utilisation de sshfs dans /etc/fstab. Les quelques tests que
j'ai faits se sont avérés infructueux :

$ tail -1 /etc/fstab
[EMAIL PROTECTED]:/Users/fred/ /mnt/fred fuse defaults,user,noauto   0  0
$ mount /mnt/fred/
mount: wrong fs type, bad option, bad superblock on
[EMAIL PROTECTED]:/Users/fred/,
       missing codepage or other error
       In some cases useful info is found in syslog - try
       dmesg | tail  or so
$

Alors que cela fonctionne bien avec :

$ sshfs [EMAIL PROTECTED]:/Users/fred /mnt/fred/
[EMAIL PROTECTED] password:
$ ls /mnt/fred
[le listing du répertoire utilisateur sur mac, une machine sous Mac OS X]

Et rien de particulier dans les logs du noyau. Je n'ai rien trouvé non
plus dans les docs de sshfs et de fuse. Si quelqu'un a une idée...

Fred

Comment signaler efficacement un bug ?