Le Thu, 26 May 2005 22:29:03 +0200
Klaus Becker <[EMAIL PROTECTED]> a écrit:

> j'ai pas bien compris la question, mais je démonte avec "umount -lf
> ...." quand j'y arrive pas autrement

Le -f ne donne pas grand chose et le «-l» n'existe pas sous woody. Mais
cette option n'est pas très claire: Je lis

Démontage  paresseux.  Détacher maintenant le système de fichiers de la
hiérarchie de systèmes de fichiers, et nettoyer toutes les références
vers le système de fichiers dès qu'il n'est plus occupé.

En clair, c'est un umount en background, donc même si le repertoire a
disparu, le démontage avec flsuh des fichiers n'a pas eu lieu. L'intérêt
est quand même important, je pense que si son stoppe la machine, le
umount -a ne se bloque pas sur la clef et les autres périphériques sont
démontés correctement et c'est ça l'essentiel...

François Boisson