Bonjour,

Mon réseau est constitué d'une passerelle Debian, et de 2 postes de travail, un windows et l'autre Debian.

J'ai installé et configuré Proftpd, sur mon poste Debian, sans accès anonyme. Les comptes utilisateurs sont prêts et la connexion ftp fonctionne en local.

J'ai un compte dyndns, et je peux pinger mon adresse.

Shorewall est configuré, logiquement pour rediriger les connexions ftp sur ma bécanne : fichier rules :

ACCEPT   net        fw                  tcp     20,21,6462 -
ACCEPT   net        fw                  udp     20,21,6472 -
DNAT     net        loc:192.168.10.1    tcp   6462,2086,2087,31186,20,21 -
DNAT     net        loc:192.168.10.1    udp     6472,2086,31186,20,21   -

Donc mon serveur accepte les connexions, mais pas quand je passe par la passerelle et puisque je parviens à pinger mon adresse ftp, le probleme viendrait de la passerelle mais je ne vois pas là...

J'ai déjà utilisé mon ftp de cette manière auparavant, avec la meme configuration

Si quelqu'un utilise une configuration proche de la mienne ...

D'avance merci,

Ben