On Monday 14 November 2005 15:42, Tahar wrote:
> Salut Mehdi,
> Tu peux mieux préciser le problème ??
> sinon essayes
> \begin{figure}
> \includegraphics[scale=0.5]{PATH/image.eps} %tu peux
> omettre les [] c'est pour les options de zoom etc...
> \caption{légende}
> \label{tonlable} si tu veux faire une référence vers
> ton graphe
> \end{figure}
>
> l'image ne doit pas avoir d'underscore, ni
> d'espaces(corrigez moi si je me trompe) sinon ça ne
> marchera pas.

Espace, je ne sais pas (jamais essaye); mais l'underscore ne pose aucun
probleme dans le nom de fichier.

> En ce qui me concerne j'ai eu des problèmes avec les
> images gif, png etc... c'est pour cela que j'utilise
> les images eps, le problème c'est que PDF n'affiche
> pas ces images et que je suis obligé d'utiliser du DVI

LaTeX ne prend en entree que des images vectorielles (PS/EPS). Pour inclure
des images PNG/JPEG/(GIF?), on peut:
- soit convertir les images en .eps (en general, le resultat est assez goret)
- soit compiler le document avec pdflatex (qui genere un PDF, du coup)

Pour inclure des figures, ne pas oublier le
\usepackage{graphicx}

Enfin, pour l'erreur, il me semble que les "runaway argument" apparaissent
quand on a oublie de fermer une accolade/un environnement, LaTeX signalant
l'erreur au moment ou il s'en apercoit (ce qui peut etre relativement loin de
l'endroit effectif de l'erreur).

(en plus du format de l'image si c'est destine a etre compile avec LaTeX et
non pdflatex)
    Gurvan Huiban

     "My mother used to make coffee this way...
       Hot...
        Strong...
         And good."    (from "Once upon in the West")

Répondre à