bonjour,

Le samedi 12 novembre 2005, Jean-Luc Coulon (f5ibh) a écrit...

> Selon la config, on peut demander à gnome-volume-manager de lancer un
> lecteur de media à l'insertion d'un CD Audio. Par défaut, chez moi,
> c'est gnome-cd.

> C'est peut-être la tentative qu'il fait ?

> Bureau -> Préférences -> Périphériques et média amovibles
> Là, choisir l'onglet "Multimédia"
> Il y a une case à cocher "Lecture des CD audio lors de l'insertion" et
> la commande utilisée pour ce faire.

J'ai essayé tout ça. En fait, même en désactivant les options
d'auto-montage pour les cd's normaux, il essaie tout de même de monter
les cd's audio (C'est un lecteur de cdrom style « caddie » : on met le
cd dans une boiboite et on insère la boite dans le lecteur).

J'ai fait des rgrep sur /etc et /home/utilisateur et j'ai vu qu'il y
avait tout un tas de fichiers xml dans des dossier gconf/ avec des
indications dedans (sortes de clés de configuration), mais rien de
vraiment décisif à l'intérieur.

Des utilisateurs de hal et gnome-volume-manager auraient ils des idées
sur la localisation possible de la configuration qui pourrait induire ce
comportement ?

--
jm