iFranceEtch a écrit :

> Bonsoir,
>
> Avez-vous lu cet article ? -->
> http://www.zdnet.fr/actualites/informatique/0,39040745,39285518,00.htm
>
> Cordialement

Bonjour,
corrigez moi si je me trompe, mais cela ne remet pas en cause Linux,
mais les logiciels installes dessus (ex: awstats, php etc.)

La difference, c'est qu'avec ces failles de ces logiciels,
les virus qui pourraient les exploiter interpreteraient des commandes
Unix au lieu de windows.

Un serveur mal configure ou hebergeant une application à risque,
sera toujours sujet a ce genre de chose, que ce soit du Linux, Unix, BSD
ou Windows.

Comme tres bien dit sur cette discussion, si les patchs de secu sont
appliques,
dernieres versions stables installées, et un minimum de controle au
niveau serveur,
il y aura beaucoup mois de chance de corruption.

C'est aussi la force de la communaute du libre, je parle bien entendu
de sa reactivite dans ces cas la.

La polemique sur Linux, les virus et la securite ne va faire
qu'augmenter dans le temps,
car ce dernier fait maintenant officiellement partie des solutions
professionnelles
adoptees par beaucoup.

--
Generation Libre
Site d'information et d'entraide aux logiciels libres