OOOooops avait oublié la liste...

Merci pour les renseignements... effectivement je vais me mettre dans une session root... vu que c'est plus prudent.

Merci encore.

andy

Le 17/11/05, Seb <[EMAIL PROTECTED]> a écrit :
andy petrella a écrit :

> :D, bonnes suppositions... je suis désolé c'est vrai que peu (aucune
> ?) info n'a été donnée...
>
> En fait j'ai ce problème dans beaucoup de cas d'installation,
> notamment opencascade et mon installeur de samsung.
>
> J'ai des script sh et csh qui doivent ouvrir un fenêtre mais l'install
> doit se faire en root... donc à ton sens je dois passer par un des
> applicatifs que tu as mentionné ?

Effectivement. Si tu veux lancer une appli graphiques avec les droits
root, tu dois utiliser un outil comme kdesu ou gksu à qui tu passeras en
argument la ligne de commande que tu veux exécuter en root.

Si tu as affaire à un script qui commence à travailler en utilisateur
simple puis lance une appli graphique, là c'est un peu plus compliqué.

Si tu ne veux pas t'emmerder, travaille EXCEPTIONNELLEMENT dans une
session X root le temps de faire ton install. Immédiatement après tu
retournes sous ta session, ça t'évitera de faire des conneries
irrécupérables.

Seb

PS: réponds sur la liste ça permettra d'impliquer aussi les autres.

]                        Signature :
]                    Andy Petrella
]             Rue dessous l'église, 17
]                      4450 Slins