Le Mercredi, 30 Novembre 2005 11.14, Florent Bayle a écrit :

> Ben ça peut effectivement être une attaque, mais aussi un problème avec le
> système de fichier (par exemple après un reboot sauvage), un problème lors
> d'une mise à jour,...

j'ai eu une coupure de courant hier, mais après le reboot fonctionnait
normalement. Quant à une mise à jour, elles se sont déroulées correctement
a-priori.

> Pour identifier l'éventuelle librairie corrompue, fait un ldd sur tous les
> programmes qui ne marchent plus, et regarde si une librairie revient
> systématiquement.

ok, je vais faire ça

> Tu peux aussi tracer un programme en utilisant strace,
> pour voir ce qu'il se passe avant que ça plante.

ok vais voir.

> Regarde du côté de memtest86 pour tester la ram.

On peut faire le test avec la machine allumée ou faut-il rebooter sur une
knoppix par exemple ?

merci de ton aide.

--
steve