Frédéric Bothamy a écrit :

Est-ce qu'en utilisant le programme xconsole tu as le même
comportement ? Est-ce que tu as quelque chose d'indiqué dans tes logs
XFree/X.org ?
J'ai déjà essayé et il avait tourné la nuit sans problème...

Apparemment rien dans XFree.0.log ni dans .xsession-errors. J'ai recherché xconsole, console, pipe, rien trouvé.

J'ai relancé "xconsole -file /dev/xconsole", je le laisse tourner.

Seb