Le Mercredi, 30 Novembre 2005 12.42, Nicolas Roudninski a écrit :
> Bonjour à tous,

salut

> Je possède un pc en dual boot windows/debian depuis pas mal de temps.
> Comme je n'utilise plus du tout windows,

normal, ça ne sert à rien

> Mais je n'ose pas trop me lancer comme ça sans avis éclairé, la loi de
> Murphy m'ayant appris que je vais forcément faire une bétise quelque part !

oui c'est une manip des plus hasardeuses... surtout le déplacement des
partitions importantes (/, /usr). Et c'est vrai que Murphy guette ;-)

> Je souhaite donc vos lumières, suggestions, etc. pour mener à bien cette
> tâche qui me parait hardue.

à mon humble avis, tu devrais sauver tes données persos sur cd, ainsi que les
quelques fichiers de configuration de /etc qui t'auraient posés des problèmes
à l'époque, et de ré-installer le tout en réfléchissant bien à comment tu
veux le faire. Et ensuite remettre tes données ou en tous cas celles qui te
sont vraiment nécessaires. C'est l'occasion de faire du ménage, et ça te
prendra moins de temps de tout ré-installer que de modifier ta config
actuelle.

Considères d'utiliser LVM, raid si t'as plusieurs disques, système de fichier
journalisés, ce genre de truc.

> Alors si quelques uns peuvent m'aider, je leur serait super reconnaissant.

ben voilà ;-)

> PS : si vous avez besoin de plus d'infos, dites-le moi.
>
> Cordialement,

de même, bonne après-midi

--
steve