Konqueror c'est kde, nautilus c'est gnome. Apparemment gnome est conçu
pour l'utf8. Certaines appli gnome ne gère pas bien les autres locales
(moi j'ai eu pas mal de pb avec gthumb en iso entres autres). cela
explique les différences que tu peux observer entre les 2 applis.

dans ton terminal tu utilise un shell; par exemple bash. pour le
configurer tu edites le ~/.bashrc. moi je suis en zsh, les fichiers de
conf se trouve dans /etc/zsh/

essaye de taper "locale" dans une console et poste la réponse.

quand tu as rajouter [EMAIL PROTECTED]  dans on
/etc/environnement tu as bien redémarré X ensuite???

et enfin pkoi as tu autant de locales de générer: souvent les
françaises suffisent...

tchao
Giggz

Répondre à