Alexandre Mackow a écrit :

Bonjour à tous,
la société dans laquelle je travaille ouvre un nouveau site.
Je suis chargé de mettre en place un Vpn entre les 2 sites ( pour la téléphonie sur IP). Mes 2 sites disposeront d'IP fixe et seront derrière des routeur /firewall Netegar dg834fs.
Mon serveur openVpn sera sous debian et mon client sous Xp.

Quelqu'un a t'il mis une solution similaire en place?
Des retours d'experiences?

Par avance merci.
Cordialement.

Je tourne sous tinc pour ma part, je sais ça ne répond pas à la question mais bon... Et tinc fonctionne bien, je n'ai pas testé l'install sur un win par contre, mais c'est prévu pour fonctionner. C'est basé sur ssl pour le cryptage.

sich