Le 16.12.2005 20:50:47, Chaurin Olivier a écrit :
Bonsoir,

Depuis quelques jours, j'ai un soucis : la touche Entrée de mon pavé numérique ne fonctionne plus sous Gnome (elle est active en terminal -Crtl+Alt+F1- et sous Kde par exemple).

Si vous utilisez gnome, vous pouvez utiliser la définition du clavier de X ou celle de gnome.

Normalement, la première fois que vous configurez votre système, vous avez un message d'avertissement qui vous informe (éventuellement) que les configurations sont différentes et vous demande celle que vous désirez utiliser.

Depuis le bureau de gnome, vous allez dans :
Bureau --> Préférences --> Clavier
Choisissez l'onglet [Agencement]
Dans la rubrique "Modèle du clavier", choisissez votre clavier dans la liste déroulante (je pense que "Clavier Logitech Deluxe Access" devrait convenir). Dans la rubrique "Agencements sélectionnés" choisissez « Français alternatif ».

Je pense que ça devrai résoudre votre problème. Comme gnome marche au clic, l'absence de votre touche Entrée ne devrait pas poser de problèmes.

Reste que vous dites : "Depuis quelques jours..". Que s'est-il passé juste avant ces quelques jours ? Qu'avez-vous installé ou supprimé, la clé se trouve sans doute là : un logiciel ne s'use pas, donc si vous n'avez rien changé, il doit se comporter comme avant....

Jean-Luc