Bonjour,
1) A 99% Win XP s'installe sur une partition NTFS.
2) Il y a aussi une très grande probabilité que si tu achètes un portable il y
a Windows XP installé d'office et prenant le disque en entier probabilité
optimiste (sens linux) 75 %.
2a) si tu es malheureusement dans ce cas , tu peux te faire prêter un logiciel
malheureusement payant "partition Magique" pour faire les partitions
indiquées dans les mails précédents.
A+
Philou75