Bonjour à tous,
salut,

2. quels application me permettent de créer ce DVD video à partir du
fichier avi acquisitionné ?
facile :)

Pour l'acquisition (même si c'est déjà fait sous windows), le montage vidéo et l'export en mpeg2, il y a kino. C'est un must.

Pour la création de menu dvd, j'utilise "KDE DVD Authoring Wizard", c'est au poil, car c'est un vrai cliquodrome.
J'ai également testé QDvdAuthor mais il  est encore un peu jeune.

Je te conseille de faire ton master sur un DVD-/+RW puis enfin de graver l'iso sur un DVD+/-R si tu ne veux pas griller des DVD pour rien.

a+

f.