> Un umask est spécifique a un shell, pas a une arborescence. Il se règle avec
> la commande umask. Attention il faut le changer dans le fichier ~/.bashrc
> pour le changer en permanence.

OK. Donc, elle est constante pour un environnement donné ? Pour un
utilisateur donné ?
Est-il possible de la changer pour qu'elle soit prise en compte partout
(shell, nautilus, etc...) ?

Merci d'avance.

David.

--
Pensez � lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez � rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"