Donc si j'ai bien compris,

Je regle l'heure de mon bios à l'heure UTC (donc heure de paris - 1)
Je dis a mon system que je suis en heure UTC et en zone Europe/Paris

Est ce bien ca ?

On 2/9/06, Jean-Luc Coulon (f5ibh) <[EMAIL PROTECTED]> wrote:
Le 09.02.2006 17:34:47, Frédéric Bothamy a écrit:
> [...]

> Pourquoi toutes les machines ne sont pas réglées sur UTC ?
>
> Certains vieux systèmes (Win95 et Win98 par exemple) ne savent pas
> gérer
> une horloge du BIOS réglée sur UTC et tentent d'appliquer les
> changements d'heure sur l'horloge système (2 fois par an, mais on peut
> désactiver ce changement). C'est pour cela que l'on conseille de
> positionner l'horloge du BIOS sur l'heure locale (et non UTC) pour une
> machine hébergeant ces systèmes. Dans ce dernier cas, il faut alors
> indiquer au système Debian qu'il n'a pas de correction à faire pour

Et j'ajouterai à l'ajout que si on a plusieurs systèmes sur la même
machine, même si ce sont deux linux, il vaut mieux qu'ils aient les
mêmes réglages, ça évite de se poser des questions par la suite.

--
Jerome HEYMONET

Répondre à