Le Wed, 15 Feb 2006 11:05:47 +0100
Seb <[EMAIL PROTECTED]> a écrit:

> Euh, non !
> Ça n'était pas le but de ma question.

J'ai bien vu.

> Concernant ce paquet en particulier, tu ne t'en sers pas et ce n'est pas
> problématique (apparemment) mais tu (ou je d'ailleurs) peux avoir besoin
> d'une version spécifique d'un paquet inclus dans la distrib, auquel cas
> tu le mets sur ton dépôt, c'est légitime.
>
> On doit pouvoir préférer les versions officielles des paquets, mais mes
> connaissances d'APT sont encore trop limitées pour savoir comment faire.

> Non, c'est moi. Si tu commences à bricoler ton dépôt dès que le premier
> connard venu te fait une remarque tu n'es pas sorti !

Pour être plus sérieux, le fichier Release du dépot est à l'heure
actuelle

Archive: sarge
Component: main
Origin: Boisson
Label: Denudokubian
Architecture: i386

Je pense que tu dois pouvoir filtrer les paquets par l'origine
dans le fichier /etc/apt/preferences

-------------------
# le paque gnudoku
Package: gnudoku
Pin: release o=Boisson
Pin-Priority: 990

# le reste
#
Package: *
Pin: release a=stable o=Debian
Pin-Priority: 990
---------------------

Les priorités vérifient:

    * 1001 : Le package ne sera jamais remplacé par APT
    * 1000 : idem, mais APT refusera d'installer le package si une
autre version est déjà présente.
    * 990 : Le package ne pourra être remplacé que si une version
supérieure est disponible dans la distribution « préférée »
    * 500 : Toute version du package supérieure à celle présente sera
installée.
    * 100 : Toute version du package, supérieure ou inférieure,
remplacera la version en place
    * -1 : On empêche un package (ou une version spécifique) d'être
installé.

François Boisson