Bonjour,
Depuis qu'on a migré en 3.51 j'ai des questions et des soucis avec le montage
automatique des clefs USB, appareil de photos, lecteur de DVD.
Résumons la situation avant Kde 3.51 j'avais installé hal, udev  , pmount
Gnome-volume-manager tout fonctionnait bien . Les règles udev + fstab me
permettaient de faire les montages de répertoire systèmes que je
voulais,lorsque j'insérais une cle USB, un appareil photo, le paramétrage de
gnome-volume-manager  me permettait lui  de lancer xine lorsque
j'introduisais un DVD dans le lecteur ad hoc.
Avec kde 3.51 lorsque je mets ma clef USB j'ai une fenêtre qui apparaît
m'indiquant  que c'est une clef USB et que j'ai le choix entre "Open in New
Window" ou "Do Nothing"( Le message est en Anglais es ce normal pour une
version française?) Si je choisis la première option, il m'ouvre une fenêtre
Konqueror vide pointant sur "system:/media/sdf1", les infos en réalité se
trouvent au même endroit que précédemment. Le fait d'ouvrir une fenêtre
konqueror est intéressant, mais j'aimerais que cette fenêtre pointe sur le
répertoire réel , je ne sais pas comment paramétrer correctement exemple :
system:/media/sdf1 pointe --->/mnt/persousb , j'ai cherché dans le Centre de
configuration Kde ---->Périphériques--->Support de Stockage je n'ai pas vu
comment faire ce lien .
De même je n'ai pas réussi à  faire lire le DVD par Xine avec cette méthode.
Avez vous des infos, ou des conseils, ou connaissez vous un How to ou une
documentation ?
Merci à l'avance pour votre aide.
A+.
Philou75