>Et j'habite dans un immeuble parisien dont l'électricité est obsolète
>(fil de nylon et absence de terre par exemple), j'imagine qu'il serait
>bon que je fasse l'acquisition d'un ondulateur (des conseils de marques
>et de prix ?)
>
>P'tit Louis

Au boulot on utilise des Back-UPS de chez APC (un grand classique) et
d'ailleurs, bien qu'on ait jamais eu de problèmes d'extinctions brutales comme
chez toi, c'est assez marrant d'entendre l'onduleur bipper assez fréquemment à
cause des chutes ou des surtensions. Sur internet tu peux en trouver aux
alentours de 60€ et remercier EDF au passage.

Sinon, comme le suggérait François, méfie toi des surchauffes de processeur
bien que, normalement, les AMD64 chauffent très peu (le mien dépasse rarement
50° en pleine charge), on sait jamais...