Le Samedi 8 Avril 2006 11:02, David BERCOT a écrit :
> Bonjour,
>
> Depuis mes débuts sous Linux (1 an et demi environ), je n'ai utilisé que
> de l'ethernet. Et je vais continuer comme ça principalement ;-)
>
> Toutefois, pour ma culture générale, je souhaiterais tester le wifi.
> J'ai un portable Centrino et la livebox de FT. Ca devrait donc me
> permettre de jouer un peu ;-).

Sur ce portable w$ doit te donner le nom du pilote ( sur mon HP c'est bcmwl5)
Debian me donne : Broadcom Corporation BCM4306 pour l'interface 802.11

> Toutefois, je ne sais pas du tout par où commencer. J'ai fait quelques
> recherches et découvert des choses comme ndiswrapper, wireless-tools,
> etc... Mais je n'ai pas réussi à dénicher un petit tutoriel pour Debian.
Exact : apt-get install wireless-tools
Mais  : aller chercher la version  ndiswrapper sur internet
Et      : un bon tuto   http://wiki.ubuntu-fr.org/materiel/wifi/ndiswrapper
> Sans rentrer dans des explications trop détaillées (néanmoins, si vous
> souhaitez le faire, n'hésitez pas ;-))), auriez-vous un ou deux liens
> dans vos bookmarks pour cela ?
>
> Merci d'avance et bon week-end.
De rien

> David.
        Georges
--
Courriel envoyé depuis un système GNU/Linux Debian
Cordialités, mais pas de messages au format **HTML** S.V.P ;-)

Répondre à