P'tit Louis a écrit, mercredi 12 avril 2006, à 23:29 :
> Bonjour à tous,

Bonjour,

> [...]
> Je lance xdiskusage et je vous laisse deviner : taille du /var/log : 2.2
> Go ! (Je sais que Linux est verbeux mais là c'est du Proust !).
>
> Je regarde plus en détail et je trouve deux
> fichiers : /var/log/messages.0 et /var/log/kern.log.0 qui font chacun
> 1.1 Go (à la précision près c'est tout le répertoire qui est là)
>
> J'aimerai avoir votre avis :
>
> -La taille de ces fichiers est-elle normale ?

Non. Ça fait tout de même beaucoup... le noyau est en mode debug ?

> -Les supprimer fait-il courir un risque à mon système (j'imagine que
> non ?)

Non, mais il  vaudrait mieux jeter un oeil dedans ;  essaie avec tail et
head, vu que tu n'auras pas le temps de tout lire ;)

> -6-2.2=3.8 soit 40% du répertoire, dans quelle direction puis-je traquer
> la mauvaise graisse ?

Que donne  « ls -l /var/log/{kern,messages}* »  ? (chez moi  les tailles
sont en  kilos ...). Est-ce que la  rotation des logs se  fait bien pour
les autres fichiers ?

> Merci de votre aide.

de rien,
--