Bonjour à tous,
Dans la série des "erreurs bêtes", j'en ai fait une grosse toute à l'heure.

Je voulais repartitionner une clé USB sur mon Mac Intel (en étant sous Debian Testing). Sauf que j'avais oublié que contrairement à mon PC portable, le disque dur était en SATA et que /dev/sda n'était pas la clé USB mais... le disque ! Résultat, j'ai remplacé ma table de partitions (sur ces nouveaux Macs, c'est plus un partitionnement "Mac", mais un partitionnement GUID) par une table de partitions PC. Et bien évidemment, il n'y a plus rien qui marche. J'ai éteint aussitôt le Mac (j'avais peur que ça commence à écrire des trucs partout). Je peux accéder au disque dur interne par FireWire, par contre je ne peux pas en faire une image (pas de disque dur assez grand et assez vide). Y a-t-il des utilitaires permettant de retrouver la table des partitions ? J'ai testé testdisk, mais il ne fonctionne pas avec le schéma de partition GUID...

Vincent

http://wiki.debian.net/?DebianFrench Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et