Le Fri, Sep 21, 2001 at 08:06:45AM +0200, Grégoire Cachet a écrit:
> [...]
| pouvoir profiter de l'openGL.
| ma carte nvidia est une geforce ddr de marque creative
| j'ai installé tout ce qui était relatiif a nvidia dans les paquets
| officiels debian, sauf nvclock, c'est a dire :
|
| utah-glx - Hardware accelerated GLX module for XFree86
| xserver-svga - X server for SVGA graphics cards
| nvidia-glx-src - nVIDIA binary XFree86 4.x driver
| nvidia-kernel-src - nVIDIA binary kernel module
| nvidia-glx - nVIDIA binary XFree86 4.x driver
| nvidia-kernel-2.4.9 - nVIDIA binary kernel module for Linux 2.4.9
| nvidia-glx-dev - nVIDIA binary XFree86 4.x driver development files

Bonjour,

xserver-svga c'est pas bon, voila ce que donne apt-cache show:

Package: xserver-svga
Section: x11
Installed-Size: 3236
Maintainer: Branden Robinson <[EMAIL PROTECTED]>
Architecture: i386
Source: xfree86v3
Version: 3.3.6-38

Ici c'est Xfree 3, pour faire fonctionner les drivers de NVidia, il faut XFree 4
en l'occurence le package xserver-xfree86.

> [...]
|         Driver          "nvidia"
| EndSection
|
| j'ai retiré les modules dri et  GLcore, puis ajouté le module glx
|
| j'ai redemarré le serveur X, ca marchait pas. J'ai redemarré le PC ca
| marchait toujours pas ....
|
| j'ai des erreur de ce type  quand j'essaye de lancer blender ou moonlight :
| Xlib:  extension "NV-GLX" missing on display ":0.0".
| Segmentation fault
|
| j'ai remarqué ces messages dans la console a partir de laquelle
| j'ai lancé startx, quand je lance blender :
|
| sucessfully loaded XF86_SVGA server symbols

Ca resemble au mauvais serveur X.. la solution serait peut-etre de désinstaller
xserver-svga
(chez moi il n'y est pas et pourtant j'ai bien une Geforce qui fonctionne.)

| RIVA GLX version = 1.2
|
| RIVA GLX version = 1.2
| Creating new client: 19!
| Adding client as ressource: 616562688!
| destroying a client: 616562688!

PS: Il y a longtemps que je n'ai plus vu un fichier de log de XFree 3, mais je
crois bien ne pas me tromper,

De toute façon
apt-get remove xserver-svga
apt-get install xserver-xfree86
ça va vite :)
Vincent

--
   .~.   Vincent Haverlant  -- Galadril -- #ICQ: 35695155
   /V\   MUD -- FranDUMII sur telnet:frandum.enst.fr:2001