Le mercredi 14 juin 2006 à 10:35 +0200, Frédéric Bothamy a écrit :
> * nono <[EMAIL PROTECTED]> [2006-06-14 05:57] :
>
> [...]
>
> Il te manque le paquet dpkg-dev qui fournit cette commande.
>

> Fred

Merci , je testerai vendredi. Les dépendances ne sont pas faciles à
règler car je suis sur une plateforme qui n'a pas d'accès internet (d'où
l'utilisation de dpkg plutôt qu'apt).

Pour la petite histoire :

Je monte une platerforme de 24 ordi en dual-boot winXP/Xubuntu. (ce
n'est pas moi qui s'occupe d' XP ;-)

Je compte installer serveurs TFTP / FTP / WEB avec des outils Réseau
(Vlan / Bond / Minicom / Ethereal / etc...) pour différents travaux
pratiques.

Si j'y arrive , je pourrai étendre mon projet sur 3 ou 4 autres
platerformes , ceci en clônant le PC.... un beau projet pour intégrer
GNU/Linux à la Debian dans mon job.

L'idéal serait que je puisse réaliser un mirroir sur disque dur amovible
depuis chez moi . Je ne suis pas spécialement attaché à ubuntu mais dans
l'immédiat j'ai opté pour cette solution car la sarge ne passe pas avec
la norme SATA sur ces machines.

Si vos connaissez de bons tuto en fr pour réaliser un mirroir, n'hésitez
pas ... je gagnerai du temps (mes journées ne font que 24 heures).

Merci encore

nono