Jeudi 15 juin 2006, 11:38:56 CEST, Stephane Durieux a écrit :
>[...]

> vraiment, merci de votre reponse !
>
> Effectivement il manquait devfsd,  et depuis ca va mieux !
> Pouvez vous m en dire un peu plus sur devfsd ?
> Apparement,  dynamiquement cette librairie peut creer les devices
> necessaires pris en charge par le noyau (un peu a la udev ?)

C'est le prédécesseur de udev.
Il a été abandonné pour plusieurs raisons :
- il demande un module noyau (devfs : un système de fichiers spécial,
  udev utilise un système de fichier plus général : shmfs) ;
- il pose plein de problèmes ;
- après avoir milité pour et réussi à l'inclure dans le noyau, son auteur
  a, euh... « disparu » (au sens large).

À l'époque de Sarge, devfs était utilisé dans l'initrd.
devfs a été complètement supprimé du noyau depuis le 2.6.13.

> Je ne comprends cependant pas pourquoi la creation des tty ne se fait
> pas sans devfsd car normallement d apres la doc ce paquet n est pas
> obligatoire

udev n'est pas obligatoire non plus.
Leur utilité dépend du noyau installé et des envies du sysadmin.

> En tout cas merci

Service.

PS : évite le HTML pour le courriel en général et pour cette liste en
particulier.
PS2 : pas besoin de mettre en copie (CC:), la politique de la liste est de le
demander explicitement.
PS3 : ce serait chouette si tu incluais des signes de citation (comme les « > »
au début des lignes).
PS4 : désolé pour tous ces PS ;o)

--
 Sylvain Sauvage