On 26/06 12:17, phdb wrote :

> Bonjour à tous,
> Postfix est installé et fonctionne bien.
> Mais j'ai aussi quelques boîtes à lettres externes qui sont situés chez
> le FAI ou chez laposte.net par exemple.
> Actuellement, c'est chaque client de messagerie (thunderbird) qui
> rapatrie ses mails (A travers POP); Mais plutôt que cette solution je
> voudrais que ces mails soient transférés dans le postfix local. Et
> qu'ensuite Thunderbird pointe uniquement sur le postfix local (et via IMAP)
> J'imagine que pour effectuer ce transfert il faut solliciter le pop de
> [...]

C'est exactement l'intérêt de fetchmail :-)
Il va chercher les mails en pop3 et les donne au postfix local en
précisant le user local à destination.

Il peut fonctionner de 2 façons:
- un fichier .fetchmailrc dans le répertoire home de chaque utilisateur
- un fichier /etc/fetchmailrc global avec un démon (plus intéressant amha)

a+

Jms